Bienvenue

 

L'Organismes de réglementation des forestiers professionnels du Canada (ORFPC) sont un groupe consultatif composé de représentants des organismes de réglementation des professionnels forestiers du Canada et de l'Institut canadien des forêts, qui représente les juridictions dans lesquelles la foresterie n'est pas une profession réglementée.

 

La mission du ORFPC est d'assurer la coordination des programmes et services permettant des pratiques d'enregistrement transparentes, impartiales et équitables sur le plan de la procédure des professionnels forestiers par les autorités de réglementation au Canada.

Objectif

Le but du ORFPC est de promouvoir l'uniformité de la réglementation des professionnels forestiers au Canada, de coordonner et de communiquer les questions qui affectent la réglementation des professionnels forestiers, de permettre le mouvement des professionnels forestiers entre les juridictions, de définir des normes de certification pour l'accès à la pratique et d'accréditer des programmes postsecondaires professionnels forestiers. .

Programmes

Accréditation

Le processus d'agrément examine les programmes forestiers postsecondaires en fonction des normes pédagogiques définies pour la certification. Cela permet aux diplômés de demander leur inscription comme professionnel forestier au Canada.

Évaluations des titres de compétence

Le processus d'évaluation des titres de compétences (CAP) évalue les candidats à l'inscription en tant que professionnel forestier par rapport à un ensemble commun d'exigences académiques et d'expérience de travail.

Nouvelles

«L'Association de la Fédération canadienne des forestiers professionnels change de nom et élargit sa clientèle.
 

Dans le cadre d'une récente session de planification, le CFPFA a apporté deux changements majeurs. Le premier était un changement de nom. Le groupe consultatif sera désormais connu sous le nom de Forest Professional Regulators of Canada/Organismes de réglementation des forestiers professionnels du Canada. Le FPRC / ORFPC a également choisi d'élargir sa clientèle pour inclure les technologues forestiers.

Il s'agissait d'un changement pratique car les technologues forestiers n'étaient pas auparavant représentés au niveau national et sont réglementés par un certain nombre d'organismes de réglementation provinciaux qui sont déjà membres du FPRC / ORFPC.

Des initiatives sont déjà en place pour élargir la programmation actuelle afin d'inclure l'inscription des technologues forestiers professionnels auprès des organismes de réglementation provinciaux d'une manière transparente, objective, impartiale et équitable sur le plan de la procédure.

Nous contacter

Si vous avez besoin de plus d'informations sur le processus d'évaluation des diplômes, contactez l'organisme de réglementation de la province dans laquelle vous travaillerez. Si vous avez des questions sur d'autres programmes ou problèmes du FPRC, veuillez soumettre votre demande ci-dessous.

© 2020 par FPRC

Welcome

 

The Forest Professional Regulators of Canada (FPRC) is an advisory group composed of representatives of forest professional regulatory organizations across Canada and the Canadian Institute of Forestry, which represents those jurisdictions in which forestry is not a regulated profession.

 

FPRC's mission is to provide coordination of programs and services enabling transparent, impartial and procedurally fair registration practices of forest professionals by regulators in Canada.

Purpose

FPRC's purpose is to promote consistency in the regulation of forest professionals in Canada, coordinate and communicate issues that affect the regulation of forest professionals, enable movement for forest professionals between jurisdictions, define certification standards for entry to practice and accredit forest professional post-secondary programs.

Programs

Accreditation

The accreditation process reviews post-secondary forestry programs against defined educational standards for certification. This enables graduates to apply for registration as a forest professional in Canada.

Credential Assessments

The Credential Assessment Process (CAP) assesses applicants for registration as a forest professional against a common set of competency-based academic and work experience requirements.

News

“Canadian Federation of Professional Foresters Association changes its name and expands services.
 

As part of a recent planning session, CFPFA made two major changes. The first was a change of name. The advisory group will now be known as the Forest Professional Regulators of Canada/

Organismes de réglementation des forestiers professionnels du Canada. FPRC/ORFPC has also chosen to expand its service base to include forest technologists. 

This was a practical change as forest technologists were not previously represented at a national level and are regulated by a number of the provincial regulators that are already members of FPRC/ORFPC. 

Initiatives are already in place to expand currently programming to include the registration of professional forest technologists with provincial regulators in a manner that is transparent, objective, impartial and procedurally fair. 

Contact Us

If you require more information on the credential assessment process, contact the regulator in the province you will be working in. If you have questions on other FPRC programs or issues, please submit your inquiry below.

© 2020 by FPRC