Programmes

Les professionnels forestiers sont des professions réglementées dans toutes les provinces canadiennes sauf deux (le Manitoba et l'Île-du-Prince-Édouard). En tant que groupe de coordination des organismes provinciaux de réglementation de la pratique forestière professionnelle, l'Organismes de réglementation des forestiers professionnels du Canada (ORFPC) ont élaboré des programmes et des services pour élaborer et mettre en œuvre des pratiques communes à travers le Canada.

Pour être considéré pour l'inscription en tant que professionnel forestier au Canada, un demandeur doit satisfaire aux exigences minimales suivantes:

  • Être diplômé d'un programme de baccalauréat en sciences de deux ou quatre ans ou équivalent,

  • Peut démontrer qu'ils répondent aux compétences des normes de certification actuelles, et

  • Peut démontrer un engagement envers le professionnalisme.

Les programmes du ORFPC et les services d'évaluation associés fournissent une base transparente, cohérente et impartiale aux organismes de réglementation à travers le Canada pour évaluer et vérifier les connaissances, les aptitudes et les compétences d'un demandeur pour une reconnaissance officielle en tant que professionnel forestier agréé.

Un ensemble commun harmonisé de normes académiques et d'expérience de travail basées sur les compétences qui sont appliquées de deux manières distinctes - pour la certification et pour l'accréditation.

Accréditation des programmes forestiers canadiens en tant que service aux agences membres. Ce processus garantit que les programmes accrédités respectent ou dépassent les normes de formation communes acceptables pour la certification professionnelle forestière au Canada.

Les évaluations des candidats à la pratique professionnelle sont comparées à un ensemble commun d'exigences académiques et d'expérience professionnelle basées sur les compétences que tous les candidats doivent satisfaire pour s'inscrire.

© 2020 par FPRC

Programs

Forest professionals are regulated professions in all but two Canadian provinces (Manitoba and Prince Edward Island).  As the umbrella group of the provincial regulators of professional forest practice, Forest Professional Regulators of Canada (FPRC) has developed programs and services to develop and deliver common practices across Canada. 

To be considered for registration as a forest professional in Canada, an applicant must meet the following minimum requirements:

  • Have graduated from a two or four-year, science-based baccalaureate degree program, or equivalent,

  • Can demonstrate they meet the competencies of the current Certification Standards, and

  • Can demonstrate a commitment to professionalism.

FPRC's programs and associated assessment services provide a transparent, consistent and impartial basis for regulatory bodies across Canada to assess and verify an applicant’s knowledge, skills and competencies for formal recognition as a registered forest professional.

A common harmonized set of competency-based academic and work experience standards that are applied in two separate ways – for certification and for accreditation. 

Accreditation of Canadian forestry programs as a service to member agencies. This process ensures that accredited programs meet or exceed common educational standards acceptable for forest professional certification in Canada.

Assessments of applicants for professional practice are compared to a common set of competency-based academic and work experience requirements that all applicants must meet in order to become registered.

© 2020 by FPRC